Notre arrivée à Los Angeles
Je suis tellement excité de vous raconter plus en détail nos péripéties aux États Unis !
Je suis super contente que ce genre d’articles vous intéresse.
Sans vouloir me prendre pour une blogueuse voyage, cette série d’articles sera un peu comme si je racontais mes vacances à des amis.
La Californie m’as toujours fait rêver. Longtemps inaccessible , car c’est un voyage qui coûte cher et qui demande beaucoup de temps, il y a tellement d’endroits totalement dingues à visiter et on avait trop envie de tous les voir.
Je ne pourrais même pas vous faire une liste décroissante de nos envies, car on était excité comme des puces pour chaque spot.
Alors dans l’ordre de notre voyage voilà un premier article avec notre arrivée à Los Angeles.
Sans trop m’attarder la dessus, nous avons eu de gros soucis pour arriver jusqu’à Los Angeles. Notre vol entre Nice et Londres a été supprimé, et le second vol qui devait nous permettre de rejoindre Londres a été retardé. Nous nous sommes retrouvé coincés, à passer la nuit à l’aéroport de Heathrow.
On essaie de garder le sourire, "Ce qui ne tue pas rend plus fort.". On en rigole déjà !



Arrivés donc le vendredi 2 mars à Los Angeles, une fois notre voiture de location récupérée ( il faut savoir qu’aux États Unis la grande majorité de voitures ont des boites de vitesse automatique, au début ça surprend , on a tendance à freiner comme une brute , en plus c’est un peu différent au niveau du code de la route avec par exemple les feu rouges placés après l’intersection, et le fait de pouvoir tourner à droite quand le feu est rouge - mais on s’y fait ☺️)
Direction notre AirBnb , à ce moment là tout ce dont nous avions envie c’est une douche, et un lit pour enfin nous reposer un peu.
Le lendemain matin ( Samedi ), direction ravitaillement, dans le Walmart du coin. Tout est nouveau il y a plein de choses différentes, il a des produits ou marques qu’on connaît mais avec des goûts différents ou des tailles totalement délirantes.

Surexcités par l’ambiance américaine, les palmiers immenses partout, toutes ces rues tellement belles et tellement ... “américaines” nous nous sommes beaucoup baladés dans quelques beaux cartiers.
Pour aller d’un point A à un point B il faut obligatoirement une voiture. A Los Angeles tout est loin, c’est une ville très étendue, et les transports en commun sont quasi inexistants.









Point négatif ce sont les parking, qui sont vraiment vraiment cher ( Il faut compter environ entre 10-15$ la journée et les nuits sont encore plus cher alors si vous comptez passer par là prenez un logement qui comprend un parking gratuit. Sans oublier que certains parkings ne sont pas ouvert le soir, chose que nous ignorions. Attention aux amandes 🙊 ), le peu de places au bord des routes sont souvent réservés aux résidants.
La première journée nous avons continué donc notre balade, et nous avons visité l’observatoire Griffith,( les filles, je suis impardonnable je n’ai toujours pas vu Lalaland, mais pour ma défense je viens de le commander sur Amazon ).
Vue sur tout Los Angeles depuis l'Observatoire.


D’où nous avons aussi vu le fameux panneau HOLLYWOOD


Nous avons ensuite déjeuné dans un super resto italien à Beverly Hills, non loin de Rodeo Drive. C’est un peu notre rituel, dès qu’on arrive dans un nouvel endroit on essaie de trouver un bon italien. Les pâtes ça nous fait toujours du bien. D’ailleurs le gérant du resto est français, et vraiment très gentil. Il nous a laissé ses cordonnés en cas de soucis et a insisté sur le fait qu'on pouvait compter sur lui. Premier jour, première rencontre et ça fait bien fou.
Voilà l'adresse : Via Alloro - 301 N Canon Dr, Beverly Hills, CA 90210, États-Unis

Pâtes à la vodka, un délice :)


