Notre arrivée à Los Angeles

April 12, 2018

Je suis tellement excité de vous raconter plus en détail nos péripéties aux États Unis !

Je suis super contente que ce genre d’articles vous intéresse.

Sans vouloir me prendre pour une blogueuse voyage, cette série d’articles sera un peu comme si je racontais mes vacances à des amis

 

La Californie m’as toujours fait rêver. Longtemps inaccessible , car c’est un voyage qui coûte cher et qui demande beaucoup de temps, il y a tellement d’endroits totalement dingues à visiter et on avait trop envie de tous les voir

 

Je ne pourrais même pas vous faire une liste décroissante de nos envies, car on était excité comme des puces pour chaque spot. 

Alors dans l’ordre de notre voyage voilà un premier article avec notre arrivée à Los Angeles. 

 

Sans trop m’attarder la dessus, nous avons eu de gros soucis pour arriver jusqu’à Los Angeles. Notre vol entre Nice et Londres a été supprimé, et le second vol qui devait nous permettre de rejoindre Londres a été retardé. Nous nous sommes retrouvé coincés, à passer la nuit à l’aéroport de Heathrow

 

On essaie de garder le sourire, "Ce qui ne tue pas rend plus fort.". On en rigole déjà ! 

 

 

 

 

 

Arrivés donc le vendredi 2 mars à Los Angeles, une fois notre voiture de location récupérée ( il faut savoir qu’aux États Unis la grande majorité de voitures ont des boites de vitesse automatique, au début ça surprend , on a tendance à freiner comme une brute , en plus c’est un peu différent au niveau du code de la route avec par exemple les feu rouges placés après l’intersection, et le fait de pouvoir tourner à droite quand le feu est rouge - mais on s’y fait ☺️) 

 

Direction notre AirBnb , à ce moment là tout ce dont nous avions envie c’est une douche, et un lit pour enfin nous reposer un peu. 

 

Le lendemain matin ( Samedi ), direction ravitaillement, dans le Walmart du coin. Tout est nouveau il y a plein de choses différentes, il a des produits ou marques qu’on connaît mais avec des goûts différents ou des tailles totalement délirantes. 

 

 

 

Surexcités par l’ambiance américaine, les palmiers immenses partout, toutes ces rues tellement belles et tellement ... “américaines” nous nous sommes beaucoup baladés dans quelques beaux cartiers. 

Pour aller d’un point A à un point B il faut obligatoirement une voiture. A Los Angeles tout est loin, c’est une ville très étendue, et les transports en commun sont quasi inexistants. 

 

 

 

 

 

Point négatif ce sont les parking, qui sont vraiment vraiment cher ( Il faut compter environ entre 10-15$ la journée et les nuits sont encore plus cher alors si vous comptez passer par là prenez un logement qui comprend un parking gratuit.  Sans oublier que certains parkings ne sont pas ouvert le soir, chose que nous ignorions. Attention aux amandes 🙊 ), le peu de places au bord des routes sont souvent réservés aux résidants.

 

La première journée nous avons continué donc notre balade, et nous avons visité l’observatoire Griffith,( les filles, je suis impardonnable je n’ai toujours pas vu Lalaland, mais pour ma défense je viens de le commander sur Amazon ).

 

Vue sur tout Los Angeles depuis l'Observatoire.

 

 

 

 

 

D’où nous avons aussi vu le fameux panneau HOLLYWOOD 

 

 

 

Nous avons ensuite déjeuné dans un super resto italien à Beverly Hills, non loin de Rodeo Drive. C’est un peu notre rituel, dès qu’on arrive dans un nouvel endroit on essaie de trouver un bon italien. Les pâtes ça nous fait toujours du bien. D’ailleurs le gérant du resto est français, et vraiment très gentil. Il nous a laissé ses cordonnés en cas de soucis et a insisté sur le fait qu'on pouvait compter sur lui. Premier jour, première rencontre et ça fait bien fou.

Voilà l'adresse : Via Alloro - 301 N Canon Dr, Beverly Hills, CA 90210, États-Unis

 

 

Pâtes à la vodka, un délice :) 

 

 

 

 

 

Les jours suivants nous avons passée vraiment beaucoup de temps à Santa Monica. On a tout les deux eu un immense coup de cœur pour cette ville en bord d’Ocean. 

Xavier a adoré les parcours de sport de Muscle Beach, et j’ai été charmé par cette immense plage de sable blanc avec des enfants qui y jouent et rigolent à pleine voie, les jeunes et moins jeunes qui se prennent en photo devant les cabanes des sauveteurs, et dans le fond le Pier avec le Pacific Parc, les attractions à sensations ... ohhhh.... j’ai des frissons rien qu’a y repenser. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Américains en général sont hyper gentils et ouverts, c’est facile de rapidement se faire de connaissances

Nous avons rencontré @andrew et son amie @nicole un soir, sur une plage entre Santa Monica et Venice Beach. 

Nous avons eu un merveilleux couché de soleil et Andrew , qui est professeur de Yoga, fessait quelques exercices à la plage. Nous l’avons vite remarqué et fait quelques photos, suite à quoi nous avons fini par dîner chez eux le soir même. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Nous avons aussi fait un tour à Venice Beach, avec son fameux Skatepark , les bodybuilders s’entraînant en plein milieu, les filles en maillots de bains, terrains de basket, palmiers taggués, promenade avec beaucoup de petites boutiques souvenirs et locations de Cruiser, ces vélos typiques de Californie. 

Mais ce n’est pas un cartier rassurant le soir, le mieux pour être baigné dans l’ambiance en toute sécurité est d’y aller l’après midi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’une de nos journée préférées du voyage était cette merveilleuse journée à Universal Studios Hollywood. Vraiment une journée de vacances où nous avons laissée nos appareils photos à l’appart et nous nous sommes transformés en touristes parfaits. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un millier de photos souvenirs à l’iPhone. 

C’est un parc d’attractions qui n’est pas donné, 148,10€/personne. J’ai réservé les places en avance sur @tripadvisor , une chose importante c’est de les prendre avec le pass express. En se présentant avec le badge à l’entrée de chaque attraction on bénéficie d’un « fast pass » pour ceux qui connaissent le principe à Disney. On est prioritaire, c'est valable une fois pour chaque attraction, un super moyen de profiter de toutes les attractions sans perdre le temps dans les files d'attente interminables, en prenant notre temps pour les balades dans le Park.

Nos attractions préférés était Jurassic Parc, Mignions, Transformers et Les Simpsons, et celle que j'ai pas supporté et que j'ai du quitter c'est The Walking Dead.