(Re)Vivez le mariage de Julie et Clément

August 4, 2017

 Julie m'a connue sur Instagram (cliquez ici pour me suivre),  nous nous sommes rencontrés tout les quatre et nous avons bien accrochés. 

Leur mariage a été pour moi une expérience enrichissante mais pas des plus simples à gérer. 

Pour les préparatifs mariée, j'ai été gâté car ils ont eu lieu dans la chambre du Château de la Plumasserie, lieu de la réception. 

Du coté marié,  c'était une toute autre ambiance, la plupart de ses amis se sont préparés avec lui après un bon repas dans le jardin des parents. 

Souvent, c'est très compliqué de photographier toutes ces personnes entrain de se préparer. Il faut une grande pièce, les personnes ne s'habillent pas à le même vitesse, et il faut donc faire attention aux angles des prises de vues. 

La plus grande difficulté a été l'église. Le prêtre a refusé que les photos soit faites pendant la cérémonie, même après 20 bonnes minutes de négociations.

Heureusement nous sommes des petites souris, nous avons su nous cacher et rester plus discret que jamais en restant très éloignés.En plus de cela l'église était vraiment l'une des plus sombres que j'ai connue, mais l'ambiance était intéressante comme vous pourrez voir sur les photos, les vitraux bleu et rouge nous ont donné des couleurs exceptionnels et étonnantes. 

Pour finir, l'autre grande difficulté a été la durée du shooting couple. Comme vous le savez déjà, nous sommes assez rapide car nous demandons entre 20 et 30 minutes. Cependant avec le beau temps les invités ont fait prolonger le vin d'honneur. Nous avons eu seulement 11 minutes entre le premier et le dernier déclenchement des photos de couple. Heureusement qu'ils ont écouté nos conseils en ayant tout de même programmé ce shooting le soir, je préfère de loin avoir 11 minutes en fin de journée pour faire le shooting qu'une heure le matin ou en plein milieu de la journée quand le soleil est au zénith. 

 

Merci à eux, pour leur confiance et leurs gentillesse. Ce mariage restera pour nous encore une fois un très bon souvenir. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

November 30, 2017

November 30, 2017

November 22, 2017

November 21, 2017

Please reload

Archive