Moins de stress pour votre mariage

January 30, 2016

Je sais, par expériance, à quel point ce jour peut être stressant. En plus de tous les imprévus, parcequ'il y en aura, vous vous posez un milion de questions : 

 

Est ce que ma robe va lui plaire ?

Mon bouquet, où est mon bouquet ?

Qui a les alliances ?

Tous les témoins sont en route ?

Et les invités ?

La maquilleuse est en retard ! Et en plus elle répond pas au téléphone ! Elle m'as oublié ?! ( je n'ai absolument rien contre les maquilleuses hein mais c'est déjà arrivé ! ) 

 

 

 

Bref tout ce stress causé pour une même raison - vous voulez que tout soit parfait ! 

C'est pour celà que j'adoooooore travailler avec des personnes qui ont eu un réel coup de coeur pour ce que je fais, celà vous permet d'être serins et confiant au moins pour la photographie.

Mais j'ai quelques conseils à vous donner pour faciliter les choses... Car avec le temps, je me suis rendue compte que certainnes précotions sont nécéssaires pour que vous ayez les photos de tout les moments clé ! 

 

 

1. Prévénez vos invités que vous avez engagé un photographe profesionnel.

 

Je suis jeune, et très souvent sur les mariges le coude du tonton Daniel et la belle crinière de tata Huguette genent mon objectif parceque je ne suis pas forcément prise au sérieux quand on ne connait pas mon travail. Si ils sont prévenus qu'un pro s'occupe d'immortaliser votre mariage ils seront moins surpris quand je leur demanderais de se décaler parcqu'ils me genent.

Eux - ils vivront mieux le moment assis à leurs place et vous, vous serez moins génés, et contentrés sur le moment à vivre.   

 

2. Faites une liste de passage pour les photos de groupes.

 

En fait, la liste est nécéssaire seulement si vous êtes nombreux, et si vous tenez vraiment  à avoir des photos de groupe avec tout le monde. Vous pouvez faire des groupes plus ou moins grands. Mais ici c'est à vous de jouer. Et selon vos envies. N'oubliez pas que tout le temps qu'on passera sur les photos de groupes de famille et amis, c'est le temps en moins pour vos photos de couple. Alors une bonne organisation est O - BLI - GA - TOIRE. 

 

Actuce :  Pourquoi pas reprendre les plans de table et faire des photos de groupe avec les personnes qui sont assis à la meme table ?

 

 

 

 

 

3. Choisir un endroit simple et arboré pour les photos.

 

Il fallait vraiment que je le souligne. L'endroit pour les photos que ce soit de groupes ou vos photos de couple en plus d'être simple et arboré, doit être impérativement à proximité. 

- Pourquoi en endroit "simple" ?

- Parce que c'est votre jour à vous et pas les 100 ans de tel ou tel chateau ! Je suis une photographe de mariage, pas d'architecture !  

- Pourquoi arboré ?

- J'adore vous sublier en image, et quand le soleil est au zénith c'est impossible, si la lumière n'est pas diffusé par des arbres elle sera bien trop forte. Vous allez plisser les yeux, avoir des ombres disgracieuses  sur le visage ...

- Pourquoi à proximité ?

- Parce qu'il y a assez de choses à penser, et on va pas en rajouter en faisant des détours. Selon la circulation les groupes peuvent se perdre, ou rester coincés dans les embouteillages ...

En résumé un parc près de la mairie, ou de votre lieu de récéption fera très bien l'affaire. 

 

 

Exemple avec cette photo, prise durant le vin d'honneur dans le parc du lieu de récéption.

 

 

4. Soyez naturels ! 

 

Les photos présentés dans mes galeries sont des mariages réels, avec des vrais couples. Ils ont tous été stréssés autant que vous. C'est pour cette raison que je vous laisse toujours dans votre petit cocon, et je ne vous fait jamais prendre des poses has been. 

Les rires, les bisous, les calins ... Lachez vous ! Et montrez moi tout votre amour. 

 

Comme on le sait tous,  une photo vaut autant que mile mot donc ...

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

November 30, 2017

November 30, 2017

November 22, 2017

November 21, 2017

Please reload

Archive