Concours photo et ma première exposition

April 25, 2016

Il y quelques semaines, j'ai participé à un concours photo sur Instagram organisé par Graine de Photographe

 

Le but du jeu n'était pas très compliqué, le concours s'est déroulé sur 6 semaines et il y avait 6 catégories, (Architecture - Noir et Blanc - Photo Culinaire - Street Photo - Photo de Nuit - Portrait). 

 

Les photographes (amateurs comme professionnels) pouvait proposer 3 photos, pour n'importe quelle catégorie. 

A la fin du concours, le Jury désignait les 18 photos exposées pendant un mois (3 par thème), dans la Galerie grainedephotographe.com mais aussi à l’issue de la sélection finale, le Jury désigne, de la 1ère à la 18ème place, les plus belles photos du concours et attribue des lots. 

 

Ayant connu le concours seulement la dernière semaine j'ai participé pour la catégorie Portrait. Voilà les photographies que j'ai décidée de proposer : 

 

 Autoportrait :

 Autoportrait : 

 Portrait d'un ami mannequin Raphael Say :

 

J'ai eu l'immense joie de me retrouver grâce à ce dernier portrait parmi les 18 finalistes, qui ont été exposés dans les locaux de Graine de Photographe à Paris jusqu'au 30 mai 2016. 

 

 

Mais également le 22 avril j'ai pu participer à un vernissage durant lequel le fondateur de Graine de Photographe a annoncé le classement des 18 photographies ...

 

 

 

 

 

J'étais très angoissée à l'idée de faire partie d'un classement, et même si le fait d'exposer une de mes photos pour la première fois de ma vie était déjà une réussite immense.

 

Pour garder le suspens le classement était dévoilé de la 18ème place vers la première... 

Je n'aurais pas voulu être à la place du jury car les photos exposés ont toutes mérités d'être à la première place.

 

De la 18 eme à la 14ème place Graine de Photographe ont offert des livres photos de la collection Secrets de Photographes.

 

La 13ème à la 10 ème place ont reçu des chèques cadeau pour des cours photo.

 

Les personnes de la 9ème à la 2ème place ont reçu de superbes sac photos CRUMPLER.

 

Et j'ai eu une immense surprise de découvrir que le jury a décidé de me classer première grâce à quoi j'ai remportée un appareil photo hybride LUMIX DMC-G7 ! 

 

Pour ne rien vous cacher j'étais sans voie et très euphorique.

C'est un encouragement juste inespérée.

Etant jeune photographe j'ai encore beaucoup à apprendre et ce que j'aime au dessus tout dans mon métier c'est justement les possibilités à l'infini, la multitude de catégories et de styles. De pouvoir également transmettre grâce à mes clichés ma vision des choses, mes sensations, mes émotions...

 

Merci, milles merci à Graine de Photographe pour ce beau concours et félicitations à tous les participants et les lauréats ! 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

November 30, 2017

November 30, 2017

November 22, 2017

November 21, 2017

Please reload

Archive